biarritz-style
L’hôtel a reçu des bloggeuses surf
juin 28, 2015
Elle-aquitaine-hotel-guethary
Les bonnes adresses de ELLE Aquitaine
juillet 20, 2015
Show all

Guéthary, au cœur des terres de golf

Golf-pays-basque-sejour-hotel

Amateurs de Golf, vous êtes au bon endroit ! Dans un rayon de 15 km vous trouverez pas moins de 7 golfs de qualité (17 golfs dans un rayon d’une heure en voiture). Le climat tempéré de la côte basque, permettant une pratique toute l’année, ainsi qu’un long historique de pratique (Le Golf du phare est le plus ancien de France !) en font une véritable Mecque du surf européen.

Le Golf de Biarritz le phare est donc le plus ancien et certainement le plus prestigieux. Ce links de 18 trous, posé au cœur de la ville, à quelques encablures des falaises de son phare, a été redessiné en 1920 par l’architecte HS Colt. Par 69 de 5,4 kilomètres, c’est un incontournable. Biarritz abrite aussi le Centre International d’Entraînement d’Ilbarritz et ses époustouflants panoramas sur l’océan et les montagnes basques. Avec ses 26 écoles de golf, il permet à tous, débutants comme pros, de se perfectionner dans un cadre exceptionnel.

Un peu plus au Nord, toujours au bord de l’océan, découvrez le 27 trous du Golf de Chiberta à Anglet. Ce links dessiné par le génial Tom Simpson en 1927 alterne les trous de bord de mer et les trous « inland » au milieu des bois. Il compte un par 70 de 5,6 km et un par 29 de 1,4 km.

Changement d’ambiance avec le Golf de la Makila, à Bassussary. En quelques kilomètres vous êtes dans un parcours vallonné de 18 trous, entouré de forêts de chênes, avec des points de vue imprenables sur la montagne basque la plus célèbre, la Rhune. Ce par 72 de 6,2 km dessiné par l’architecte américain Rocky Rockemore est accessible pour tous niveaux de jeux avec ses larges fairways et ses trous très différenciés.

A quelques kilomètres, le Golf d’Arcangues est autant réputé pour la qualité de son parcours, dessiné par l’Américain Ronald Fream autour du village et du château d’Arcangues. que pour ses nombreuses et magnifiques vues sur toute la chaîne des Pyrénées jusqu’à la mer. C’est un par 72 de 6,1 km.

Cap au sud à la découverte des deux parcours de Saint-Jean-de-Luz, Chantaco et La Nivelle. Le Golf de la Nivelle au parcours très vallonné offre des vues sur l’embouchure de la Nivelle et la ville de Saint-Jean-de-Luz et son accueil chaleureux est réputé dans la région.

Enfin le Golf de Chantaco, dessiné en 1928 par l’architecte HS Colt. Choisi par de nombreux grands joueurs qui aiment y tester leur précision. C’est avant tout un club à l’ambiance chaleureuse accessible à tous les niveaux de jeu, offrant de magnifiques vues sur la Rhune. Voilà pour les plus connus de la côte basque.

En poussant à peine plus loin, découvrez une pépite : le golf rustique Epherra à Souraïde dans les collines du pays basque intérieur. N’oubliez pas de goûter au passage l’omelette aux cèpes du maître des lieux.

Enfin, n’oubliez pas que les golfs des Landes sont à deux pas : le Golf club d’Hossegor et le Golf de Seignosse. Il est d’ailleurs à noter que les golfs de Seignosse, Makila, Arcangues et Biarritz le Phare proposent des tarifs préférentiels via le golf pass Biarritz Côte Basque.

> Pour réserver votre hébergement en même temps que votre pass, contactez la réception directement au 05 59 26 08 39 pour bénéficier du meilleur prix.